Prêt social des armées


Vous êtes en difficulté financière et souhaitez vous faire aider. Alors pourquoi ne pas vous tourner vers le prêt social des armées. Un financement débloqué directement par le ministère des Armées.

Suivant votre situation, vous pouvez emprunter jusqu’à 8000 €. Cela pour vous aider à assainir votre situation financière et à rééquilibrer votre budget. Un coup de pouce financier accessible sous certaines conditions.

social des armées

A noter que les conditions de taux sont très avantageuses. Sans comparaison avec les taux d’intérêt TAEG offerts par les concurrents. Néanmoins, votre demande doit faire l’objet d’une analyse par l’assistant du service social des armées (ou de la Gendarmerie nationale).

Qui sont les bénéficiaires du prêt social des armées?

Ce crédit social présente des conditions de financement très avantageux. Il ne peut pas être ouvert à tous. Pour en bénéficier du prêt social des armées, vous devez être :

  • Personnel civil des armées
  • Militaire actif
  • Retraité
  • Ou conjoint survivant d’un militaire

Le montant du prêt IGESA varie néanmoins suivant votre statut.

Le financement de base est 3000 à 8000 euros sur une durée de 48 mois. Suivant votre situation, vous pouvez faire une demande d’emprunt du montant nécessaire.

Dans certains cas particuliers, le montant de enveloppe peut dépasser les 800 euros. La durée du remboursement s’allongera en conséquence.

Situation particulière : les retraités ou conjoints survivants d’un retraité depuis plus d’un an sont limités à 3000 euros. Le remboursement doit alors se faire sur 36 mensualités.

prêt social des armées

Monter sa demande de financement

Vous pouvez si vous le souhaitez monter votre dossier de demande de prêt social des armées directement avec votre assistante sociale.

Ce dernier comprend à minima les 3 formulaires suivants :

  • Demande d’aide financière
  • Dossier de prêt social des armées
  • Procuration de versement à un tiers

Vous trouverez aussi l’offre pré contractuelle en ligne. Pour faire bref, le crédit de 8000 euros sur 48 mois est proposé avec un TAEG de 0,73%. La mensualité de remboursement sera de 170,67 euros (hors assurance) ou 171,43 euros (avec assurance).

Posez vos questions directement à votre assistante sociale de proximité. A Paris, vous pouvez appeler le 09 88 67 76 82 (militaire) ou le 09 88 67 76 84 (gendarme).

L’organisme offre aussi d’autres financement comme par exemple, le prêt personnel ou le prêt d’accession à la propriété.

Informations extraites du portail de l’action sociale des armées sur e-social en ligne.

4 réflexions au sujet de “Prêt social des armées”

  1. De bonnes conditions de financement. Alors oui, je suis intéressé par le pret social des armées. Mais comment obtenir le crédit? Y a-t-il un formulaire spécifique à imprimer pour la demande de prêt social?

    Répondre
    • Bonjour Marie,
      N’hésitez pas à vous faire aider par une assistante sociale dans vos démarches.
      Pour votre demande de crédit, vous pouvez aussi vous tourner vers IGESA qui offre des financements aux militaires.

      Répondre
  2. Dossier de demande de crédit social envoyé. j’espère que j’aurai vite un retour. Car j’ai besoin de 1000 euros rapidement. C’est urgent!
    Merci de faire le maximum pour m’accorder mon prêt social des armées dans les meilleurs délais

    Répondre

Laisser un commentaire