Prêt de dépannage APAS BTP


Travailleur du BTP, vous avez besoin d’un petit coup de pouce financier pour faire face à un imprévu. Que diriez-vous de 6 000 euros. Le prêt de dépannage APAS BTP peut vous aider à concrétiser vos envies tout en respectant votre budget. Ce prêt personnel sans frais de dossier ni caution affiche un taux d’intérêt de seulement 0,25% TAEG. Une aubaine actuellement ! Voyons ensemble à qui le financement est réservé. Mais comment faire une demande de financement à l’association paritaire d’action sociale du BTP ? Et les autres options en cas de refus.

Qu’est-ce que le prêt de dépannage APAS BTP ?

Le prêt APAS BTP est un prêt de dépannage destiné aux salariés du BTP qui rencontrent des difficultés financières. Il peut s’agir par exemple d’une panne de voiture, d’une baisse de revenus, d’un sinistre, ou d’une maladie. Quelle que soit la situation et la cause de votre problème d’argent, ne laissez pas votre situation budgétaire plomber votre vie quotidienne. Ce crédit vous permet de financer tout type de dépense. Dépenses de la vie courante ou même un rachat de crédit. Vous pouvez bénéficiez de 300 à 6 000 euros et les dépenser sans justificatif.

Les modalités de financement sont transparentes. Il s’agit d’un prêt amortissable à échéances constantes. Vous rembourserez alors le capital et les intérêts avec des échéances connues dès l’octroi du prêt. Le taux d’intérêt est fixe, il est actuellement de 0,25 %. La durée du prêt peut varier de 6 à 48 mois.

Aussi, le prêt de dépannage APAS BTP est un prêt sans frais de dossier ni caution. Cela signifie qu’aucun frais supplémentaire n’est à prévoir lors de la souscription du prêt et par la suite. Vous n’aurez pas non plus à justifier de l’utilisation des fonds.

Etes-vous éligible au prêt de dépannage APAS-BTP ?

Comme tout financement, le prêt de dépannage de l’APAS-BTP est accordé après une analyse de votre solvabilité. Cependant, il n’est pas ouvert à tous. Il est en effet réservé aux parcours accidentés.

Pour l’obtenir, vous devez être un salarié du BTP qui rencontre des difficultés financières exceptionnelles. Il vous faudra aussi remplir plusieurs conditions. Dont être en activité ou en arrêt de travail depuis au moins 6 mois. Ni être fiché à la Banque de France, ni avoir de crédit en cours auprès de l’APAS-BTP. Et également présenter un taux d’endettement inférieur à 50 % et avoir un reste à vivre supérieur à 400 euros.

Vous pouvez, en sus, vous faire accompagner si besoin par un conseiller financier de l’APAS-BTP. Ce dernier pourra vous offrir les services d’accompagnement budgétaire.

Comment faire une demande de prêt de dépannage APAS BTP ?

Pour faire une demande de prêt de dépannage APAS BTP, vous devez remplir le formulaire de demande spécifique. Ce dernier est disponible en ligne ou vous pouvez le récupérer directement dans l’un des points de contact de l’APAS-BTP.

prêt de dépannage APAS BTP

Vous devez également fournir un ensemble de pièces justificatives qui comprend :

  • un justificatif d’identité
  • vos trois derniers bulletins de salaire
  • votre dernier avis d’imposition
  • une attestation employeur de présence et de salaire annuel net
  • des justificatifs de vos autres ressources et de vos charges
  • vos trois derniers relevés de comptes bancaires
  • un relevé d’identité bancaire (RIB ou IBAN)
  • et les informations sur l’objet de votre demande de prêt (devis, facture, document du créancier, etc.)

Une fois le dossier complet, nous vous invitons à le soumettre en main propre ou à l’envoyer au service des prêts de l’APAS-BTP, à l’adresse suivante : APAS BTP – Service des Prêts – 14-18, rue de la Vanne – CS 40064 – 92541 Montrouge Cedex.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 15 jours ouvrés après réception de votre dossier. Si votre demande est acceptée, l’organisme vous fera parvenir le contrat de prêt à signer et à renvoyer au service des prêts de l’APAS-BTP. Le déblocage des fonds se fera ensuite directement par virement sur votre compte bancaire.

Les autres financements APAS-BTP

APAS-BTP ne finance pas seulement les ouvriers du BTP en difficulté financière. Il offre une gamme de prêts bien plus large. Tous à un taux fixe et sans frais de dossier. L’un des grands avantages de ces solutions de crédit reste que vous n’avez pas besoin de changer de banque ou de vous engager sur la domiciliation de salaire. Tout simplement car l’association paritaire d’action sociale du BTP n’est pas une banque.

Elle offre des prêts pour votre logement. Afin de vous accompagner dans l’accession à la propriété, dans l’amélioration de l’habitat ou dans vos achats d’ameublement et d’électroménager. Mais également des prêts pour votre mobilité. Avec le crédit véhicule neuf qui peut couvrir l’acquisition d’une voiture, moto ou vélo électrique.

Les jeunes actifs majeurs peuvent également bénéficier du prêt jeunes (-26 ans). Afin de passer le permis de conduire ou pour s’installer dans la vie active. Sans oublier le microcrédit personnel, un financement jusqu’à 3000 euros sur une durée de 36 mois.

En cas de refus de vos demandes, vous pouvez vous tourner vers le prêt social d’urgence ou le prêt PRO BTP.

Laisser un commentaire