Prêt hypothécaire sans mise de fond

Vous rêvez de posséder votre propre maison. Mais vous n’avez peut-être pas suffisamment d’argent pour faire une mise de fonds. Ou peut-être, vous ne pouvez pas utiliser les fonds de votre REER ? Le prêt hypothécaire sans mise de fond est une solution légale pour acheter sans première maison.



Néanmoins, depuis 2012, il n’est toutefois plus possible de contracter un prêt hypothécaire au Canada sans mise de fond. Pour cause, il est désormais nécessaire de faire un apport minimal de 5% de la valeur de la propriété. Cela pour que votre institution financière / banque considère la demande de prêt hypothécaire. Ce montant est de 10% si la valeur de la maison dont vous souhaitez vous porter propriétaire est de plus de CAD 500 000 $.

Prêt hypothécaire sans mise de fond
Prêt hypothécaire sans mise de fond

La mise de fonds représente la partie du prix d’achat du logement que vous acquittez par vous-même. Pour le reste du montant, la banque prendra en charge le restant du. Mais quelles alternatives alors pour obtenir le prêt hypothécaire sans mise de fond ? L’équipe prêt en ligne vous dit tout!

Les conditions idéales d’un emprunteur pour un prêt hypothécaire

Quelque soit la demande de financement, les banques étudieront toujours la situation de l’emprunteur. Les conditions d’admissibilité sont les suivantes :

  • Aucun antécédent de faillite
  • Cote de crédit minimale doit être de 650
  • Aucun antécédent de proposition au consommateur
  • Avoir un revenu admissible
  • Aucun recouvrement de crédit

Nous rappelons que le prêt hypothécaire est encadré au Canada. L’utilisation du bien n’est pas un critère : résidence principale ou secondaires. Les propriétés admissibles sont seulement les codo divis, unifamiliale et duplex. Deux logements maximum. Cela qu’ils s’agissent de nouvelles constructions ou de propriétés existantes. A noter qu’aucun immeuble commercial ou activité de ferme ne peut être accepté.

Comment contourner la mise de fonds du prêt hypothécaire ?

Malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à préparer un apport initial ! Les alternatives de prêt hypothécaires sans mise de fond sont des solutions qui permettent d’acquérir votre maison ou votre appartement sans argent de coté.

Utiliser les programmes municipaux pour financer sa mise de fonds. Avec les programmes d’accès à la propriété vous pouvez devenir propriétaires. Sous forme de crédit d’achat, de prêt sans intérêt ou de crédit de taxes foncières. A Montréal ou à Laval par exemple, renseignez vous sur le crédit d’accession. Un prêt équivalent à 5% du prix de la propriété grâce au programme accès famille Québec. Des critères sociaux doivent néanmoins être respectés.

achat d'une maison sans apport

Prêter vous de l’argent à vous-même avec le Régime enregistré d’épargne-retraite REER. Cela grâce au programme RAP pour Régime d’accession à la propriété mis en place par le Gouvernement fédéral. Obtenez jusqu’à CAD 35 000$ de vos fonds amassés. Et vous aurez jusqu’à 15 ans pour les rembourser. Afin d’être admissible à cette solution de prêt hypothécaire vous devez avoir un ratio d’endettement relativement bas.

Demander du love money ou acheter la maison d’un proche parent. L’entraide familiale est une solution courante au recours à la mise de fond. Ce crédit généralement sans intérêt et parfois non remboursable est la solution idéale à tous vos projets immobiliers. D’autre part, si vous songez à acheter le logement d’un proche. Vous pouvez utiliser le don d’équité comme mise de fond. Il correspond à la différence entre le prix de vente et la valeur réelle du bien sur le marché. Pour ces méthodes financières, pas de critère d’exigibilité.

Acheter sa maison sans mise de fond

Un conseil : Éviter de demander un prêt supplémentaire pour financer la mise de fond du prêt hypothécaire. Optez plutôt pour la mise en place d’une stratégie financière. Vous décalerez votre achat mais resterez plus prudent. Ainsi votre vie sera plus paisible et vous vous sentirez plus serein.

Maintenant, vous êtes prêt ! Quelle option de prêt hypothécaire sans mise de fond vous convient le mieux ? Laisser vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous ou contactez directement un spécialiste en financement hypothécaire.

3 réflexions au sujet de “Prêt hypothécaire sans mise de fond”

  1. Je n’ai pas de famille au Canada mais je souhaite acheter sans mise de fond. Travaillant depuis plus de 5 ans dans la région d’Ottawa, comment obtenir le plus simplement un prêt hypothécaire?

    Répondre
  2. Simulation de prêt hypothécaire en ligne, je peux trouver ça où? Je n’ai pas d’apport donc très intéressé par acheter une maison sans mise de fond. Surtout que les taux d’intérêt immobilier sont bas.

    Répondre

Laisser un commentaire