Crédit Cetelem refusé


L’offre de prêt Cetelem vous intéresse. Vous avez alors pris le temps de découvrir les solutions de financement et effectuer une demande en ligne. Cependant, la décision de l’organisme de crédit est sans appel « crédit Cetelem refusé ».

Vérifier les exigences de l’établissement de crédit

Contrairement au droit bancaire, il n’existe pas de droit aux crédits. En effet, chaque établissement est libre de fixer ses propres exigences et sa politique de crédit. Cela explique qu’une demande de prêt pour un même dossier peut être validé par une banque et non par une autre. Cela concerne tous les types de financement à savoir le crédit renouvelable, le prêt projet, le crédit personnel, le prêt immobilier et aussi le rachat de crédit.

Il vous faut donc consulter les critères d’acceptation du crédit Cetelem pour découvrir comment la décision est prise. L’établissement regarde pour statuer vos dépenses et vos revenus. Mais aussi taux d’endettement et votre situation professionnelle et familiale. Si vous ne présentez pas de risque, l’accord de principe Cetelem est généralement accordé. Mais attention, car un crédit accordé peut être refusé par la suite après étude du dossier.

credit cetelem refusé

Pourquoi ma demande de crédit Cetelem est refusée ?

Suite à une demande de financement sur internet, j’ai reçu un accord express de la part de Cetelem. Pourtant dans les jours qui ont suivis, l’établissement a refusé ma demande de crédit.

Ces témoignages ne sont pas rares. Comme expliqué, l’organisme de crédit Cetelem revoit méticuleusement toutes les demandes de prêt. Et en particulier les documents du dossier reçus. In fine, la raison du refus de crédit peut être la suivante :

  • vous êtes déjà engagé dans de nombreux financements
  • votre situation financière est trop risquée (taux d’endettement, surendettement)
  • vous êtes fiché FCC ou FICP auprès de la Banque de France
  • votre situation professionnelle n’est pas assez stable

A noter que la raison du refus est parfois explicitée dans l’espace Suivi de dossier Cetelem.

Quelques pistes pour obtenir un crédit rapidement

Le refus de crédit Cetelem n’est pas une situation insurmontable. Il existe d’autres solutions pour trouver un financement. Voici nos conseils :

  1. Assurez-vous que le type de financement demandé correspond bien à votre projet
  2. Contactez Cetelem par téléphone au 09 69 32 75 02 pour comprendre les raisons derrière le crédit Cetelem refusé
  3. Faites appel par la suite à un courtier spécialisé en crédit qui mettra en concurrence les établissements
  4. Si votre taux d’endettement est trop élevé, prenez alors le temps d’étudier l’offre de rachat de crédit

Laisser un commentaire