Crédit Municipal de Paris Prêt sur gage et micro crédit

Le Crédit Municipal de Paris s’est donné comme mission d’aider financièrement tout les habitants de l’ile de France. Et ceux en proposant des financement. Comme par exemple le prêt sur gage ou le micro crédit CMP Banque. Mais pas seulement! Des services divers visent à renforcer l’inclusion financière.


Outre la délivrance de prêt et de micro crédit, vous pourrez par exemple, bénéficier d’un accompagnement budgétaire. Pour obtenir cette aide vous pouvez écrire à pointbudget@creditmunicipal.fr ou appeler le 01 44 61 65 55. Un rendez-vous sera alors fixé pour parler de vos finances.

Les autres services du Crédit Municipal de Paris favorisant l’inclusion financière :

  • soutien lors de votre négociation avec les établissements de crédit pour réduire les mensualités des dettes bancaires (et même non bancaires)
  • aide pour remplir votre dossier de surendettement auprès de la Banque de France
  • et des conseils budgétaires personnalisés pour équilibrer le budget de manière durable

Demande et étapes du prêt sur gage

Le principe du prêt sur gage est simple. En échange d’un dépôt temporaire d’un objet de valeur, vous obtenez un crédit. Le montant dépend de la valeur de l’objet. En cas de vente de celui-ci au enchère.

Le Prêt sur gage au Crédit Municipal de Paris est accessible uniquement sur rendez-vous. Cela concerne les opérations d’engagement et de dégagement. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou sur le service en ligne. Cela du lundi au samedi de 10h à 16h à l’adresse suivante : 55 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris.

Quelles sont les objets acceptés pour un prêt sur gage ? Cela peut être des bijoux de famille généralement en métaux précieux. Or, argenterie. Mais aussi tout objet de valeur : montres, tableaux, sculptures, tapis ou mobilier. Chaque Crédit Municipal en France dispose de ces propres règles. Certains accepteront aussi des objets de collection, des vins de grands crus ou des véhicules de transport.

8 étapes jusqu’à renouvellement du prêt ou au remboursement du crédit

L’objet déposé lors de votre rendez-vous sera expertisé. Suite à cela, une proposition de prêt Crédit Municipal de Paris sera faite au client. Le montant représente généralement entre 50 et 60% de la valeur du bien déposé. Votre objet sera stocké en réserve de façon sécurisé en attendant la fin du contrat.

Pret sur gage Crédit Municipal de Paris
Pret sur gage Crédit Municipal de Paris

A ce moment trois options s’offrent à vous :

  • rembourser immédiatement l’emprunt
  • solliciter une demande de renouvellement du prêt (à anticiper d’un mois)
  • à défaut, l’objet passera au enchère public à l’hôtel des ventes. Si le prix de vente est supérieur à votre prêt sur gage. Le boni correspond à la différence vous sera remis.

Et pourquoi pas un micro crédit au Crédit Municipal de Paris ?

Un financement destiné aux personnes dont les demandes de crédit auprès des banques sont refusées. Profitez de jusqu’à 5000 euros sur 48 mois à un taux d’intérêt au alentour des 4% TAEG. En effet, une proposition forte intéressante si vous n’avez pas accès au financement bancaire.

Deux conditions pour obtenir le microcrédit, avoir un projet bien précis et résider en Île de France. Demande de rendez-vous auprès du service Micro crédit par téléphone au 01 44 61 65 55 ou par email à microcredit@creditmunicipal.fr.

micro crédit Crédit Municipal de Paris

Notre conseil : Faites-vous aider pour rédiger votre demande de micro crédit auprès du Crédit Municipal de Paris. Et pour cause, ce dernier passera devant un comité des crédits. CMP n’est pas toujours le prêteur. Attention le micro crédit personnel peut vous être octroyé par une banque ou une association partenaire. Une option peut donc être de se tourner vers le micro crédit CAF.

Pour les habitants de la région bordelaise, les solutions de prêt Crédit Municipal sont aussi disponibles en ligne.

3 réflexions au sujet de “Crédit Municipal de Paris Prêt sur gage et micro crédit”

  1. Où trouver le rachat de crédit? Je ne vois que le prêt sur gage et le micro crédit. Le Crédit Municipal de Paris ne propose plus le rachat de crédits Munirachat?

    Répondre

Laisser un commentaire