Pret Igesa

Les solutions de pret Igesa s’adressent aux actifs et aux retraités. Agent civil, militaire ou retraité des armées, vous pouvez profiter d’un financement à condition exceptionnelle.

Une grande diversité de crédit suivant votre projet et vos attentes sur le long terme. Prêt d’accession à la propriété, crédit travaux, prêt Igesa retraite… Mais ce n’est pas tout, grâce au service Action sociale, vous pourrez aussi peut-être profiter du prêt social des armées.

pret igesa

L’offre Igesa crédit voiture

Igesa ne finance pas complètement vos projets mais en contribue. Par exemple, si vous cherchez à changer de véhicule ou à acheter votre première voiture, le prêt personnel peut être un bon complément. Un crédit auto jusqu’à 1500 euros sur 24 mois maximum.

Un coup de pouce pour concrétiser votre projet. Et grâce à votre rattachement au ministère des armées, le dossier de demande de prêt Igesa est simplifiée. Cependant vous devez respecter certaines conditions. Une ancienneté minimale de 6 mois, la limite d’âge et ne pas avoir obtenu un financement des armées au cours du dernier semestre.

Prêt d’accession à la propriété

Le personnel militaire du Ministère des Armées est éligible à deux financements distincts :

  • prêt accession à la propriété (d’un montant de 15 000 € maximum) vous aide à accéder à la propriété ou à une nouvelle propriété immobilière à usage d’habitation du ménage.
  • prêt complémentaire (d’un montant de 10 000 €) indissociable du prêt accession. Pour l’acquisition de l’unique propriété immobilière à usage d’habitation du ménage.

Ce crédit d’aide à l’accession est ouvert aux actifs et aux retraités des armées. Néanmoins pour l’obtenir vous ne devez pas dépasser le niveau d’endettement de 33%. A défaut, votre demande de pret Igesa sera refusée par le comité crédit.

Pret Igesa Retraite

En retraite, on pense que l’on n’a plus accès au crédit. Et ce n’est pas le cas. Détrompez-vous! En effet, différents financements sont ouverts aux retraités des armées. Le prêt social, le pret accession à la propriété et le prêt travaux. Vous pouvez retrouvez l’ensemble des informations dans l’espace Prêts pour les retraités.

Le prêt travaux vous permet d’obtenir jusqu’à 13 000 euros pour réaliser ou faire réaliser des travaux dans votre propriété. Découvrez les offres de financement adaptées à vos besoins de retraité.

Pour toute question, vous pouvez joindre un agent Igesa par téléphone au 04 95 55 30 20. Ou adresser directement votre demande de prêt à :
Igesa / DPAS
Caserne St Joseph
BP 190
20293 BASTIA CEDEX

Laisser un commentaire