Ouvrir un compte EKO


Comment ouvrir un compte EKO en ligne? Quels sont les documents à fournir ? Mais aussi l’ouverture d’un compte EKO by CA est-il offerte si je suis interdit bancaire ? Avant de répondre à toutes ces questions, intéressons-nous à l’établissement bancaire.

L’offre de services EKO a été lancée par le Crédit Agricole le 8 novembre 2017. Ainsi, le Crédit Agricole propose une nouvelle offre digitale pour contrer la concurrence croissante des banques en ligne et des néo-banques. Par exemple, N26, Revolut ou encore le Compte Nickel.

EKO by CA est une offre simple, transparente et compétitive. Elle repose sur un concept puissant : compte, carte bancaire et suivi depuis l’application mobile ou directement sur internet. Le tout pour seulement 2 euros par mois.

Ouvrir un compte EKO

Qui peut devenir client de la banque EKO ?

L’offre bancaire EKO est réservée aux particuliers. Cependant, il n’est pas offert la possibilité de compte joint pour une indivision.

Néanmoins, comme vous allez le découvrir, il n’y a aucun revenu minimum ou encore aucune obligation de domiciliation de revenus.

Les seuls critères pour ouvrir un compte Eko sont les suivants :

  • avoir l’âge légal (18 ans en France)
  • être résident fiscal sur le territoire ou dans les métropoles
  • posséder déjà un compte bancaire au sein d’un établissement de la zone Euro
  • et effectuer un virement initial de 20 €


Comme vous pouvez le voir aucune restriction pour les personnes fichées FICP ou FCC. Il est donc tout à fait possible d’ouvrir un compte EKO tout en étant interdit bancaire.

La principale restriction concerne le caractère non professionnel du compte. Vous ne devez pas recevoir de virements de clients ou payer des fournisseurs à partir de votre compte bancaire EKO by CA.

Cumul de comptes possible au sein du groupe CA. Ainsi si vous êtes déjà client Crédit Agricole et que la banque mobile vous intéresse. Adressez-vous directement auprès de votre conseiller bancaire habituel pour devenir client des deux établissements.

Comment ouvrir mon compte EKO ?

L’ouverture d’un compte à la banque mobile se réalise uniquement sur demande explicite du client. Elle peut se faire directement sur mobile ou via le réseau traditionnel d’agences Crédit Agricole.

Si vous êtes prospect du Groupe Crédit Agricole et que vous souhaitez rencontrer un conseiller bancaire, nous vous recommandons de prendre rendez-vous directement en ligne.

Pour plus de rapidité, EKO vous propose aussi une ouverture simplifiée de votre compte bancaire sur mobile ou sur internet. La procédure ne prend pas plus de 15 minutes. Au besoin, vous pourrez contacter l’assistance pour vous faire guider dans la démarche.

Les étapes de l’ouverture d’un compte bancaire :

  • dans un premier temps, sélectionnez le bouton « Ouvrir un compte »
  • puis remplissez le formulaire en ligne avec vos données personnelles
  • suite à cela, choisissez votre agence Crédit Agricole
  • et enfin téléchargez ou envoyez par La Poste les pièces justificatives demandées selon votre situation

Les délais d’étude de votre demande sont généralement de 48 heures. Vous serez notifiez directement par email.

Si l’ouverture de compte est validée, une carte de crédit vous sera automatiquement commandée. Vous la recevrez dans sous deux semaines soit par courrier ou directement à l’agence bancaire. Il ne vous resta plus qu’à effectuer un premier versement de 20 euros pour activer votre compte EKO.

Quelles pièces justificatives fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire EKO by CA ?

Rien de très original ne vous sera demandé. Les pièces requises pour une demande d’ouverture d’un nouveau client sont :

  • une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou, titre de séjour)
  • un autre justificatif d’identité avec une photo par exemple une carte d’étudiant, un permis de conduire ou une carte de transport
  • mais aussi un justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité – gaz ou de téléphone fixe de moins de 3 mois (avis d’imposition aussi accepté)
  • et un RIB à votre nom au sein d’une banque localisée dans la zone euro

Pour toutes demandes, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau bancaire. En ligne, vous pouvez laisser vos questions sur la page Contact du site EKO. Le service client EKO est joignable par téléphone au 0 800 022 433 (numéro vert). Vous pouvez aussi écrire adressez un courrier postal à EKO by CA – 12 Place des États-Unis – 92127 MONTROUGE Cedex.

Laisser un commentaire