Credit pour FICP

Vous êtes interdit de chèque. Néanmoins rien dans la loi française ne vous interdit d’obtenir un financement. Et au contraire, vous êtes même légitime. Cependant le credit pour FICP n’est pas forcément simple à négocier. Il existe différentes alternatives que nous allons vous présenter.


Le constat est là, vous êtes fiché Banque de France. A savoir qu’il existe deux possibilités : les fichages FCC et FICP. Car il existe deux fichiers : le fichier central des chèques et le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Quel que soit le cas dans lequel vous êtes, vous allez devoir affronter les mêmes conséquences. Bien qu’il ne soit pas interdit de consentir un prêt, les banques vous renverront un refus quasi-systématique.

Micro credit social pour les fichés FICP

A la recherche d’un micro credit en ligne pour ficp. Différents organismes sociaux en propose comme la CAF ou l’ADIE. Le but étant de venir en aide aux personnes s’étant vu notifier des refus de la part des organismes traditionnels.

Le pret CAF accordé par la caisse d’allocations familiales est une mesure d’urgence. La durée de remboursement du micro crédit est limitée. Tout comme son montant qui ne dépassera pas les 3 500 euros. Certaines solutions comme le prêt d’honneur présente un taux d’intérêt à 0%. Le micro crédit vise à conserver la cohésion de famille et encourage l’emploi.



Le prêt préventif quant à lui vous sert à payer vos factures et éventuellement les retards de loyer. Il aide les personnes dans la précarité à se chauffer durant l’hiver. Cela reste toutefois une solution temporaire pour répondre à une urgence. Deux autres financements sont distribués par la CAF, un micro credit de 800 euros pour vous équiper en électroménager et une aide de secours de 600 euros.

D’autres organismes spécialisés comme la Croix Rouge, Cresus ou association les Familles en Gironde peuvent vous proposer des micro-crédits dans le cas où vous seriez interdit bancaire FICP.

credit pour ficp fcc
Credit pour FICP Banque de France

Prêt entre particuliers et Crowdfunding

Les plateformes de crowdfunding et de financement entre particuliers peuvent aussi être une bonne idée pour trouver de l’argent rapidement. Mais attention, nous vous mettons en garde. Il existe beaucoup d’arnaques sur les réseaux sociaux. Des personnes malintentionnées qui visent en particuliers les fichés FICP. Alors privilégiez les sites reconnus!

Nous vous recommandons de vérifier les aspects suivants :

  • le taux d’usure publié par la Banque de France chaque trimestre. Les conditions de votre emprunt ne peuvent dépassées ce dernier. Il est fixé par montant pour les prêts de 0 à 3000 euros puis jusqu’à 6000 et enfin au-dessus.
  • l’offre de prêt doit être fomalisée sur papier. Elle doit comprendre à minima la somme du crédit, les conditions d’emprunt (taux d’intérêt, durée) et le montant de la mensualité de remboursement

A noter que pour tous les prêts entre particuliers supérieurs à 760 euros, vous devrez avertir le service des Impots.

Organisme spécialisé et société de credit pour ficp

Certains organismes de crédit adressent des offres de pret pour ficp locataire. C’est le cas de Sofinco ou de Floa bank ex Banque Casino par exemple. Dans ce cas, vous pourrez profiter du circuit traditionnel. Mais attention aussi à vérifier les taux d’intérêt demandés.

Comme tout client qui demande un crédit, vous pouvez exiger une négociation des conditions de prêt. Ou faire appel à un courtier spécialisé ficp qui se chargera pour vous de trouver le meilleur financement.

Crédit hypothécaire pour propriétaire fiché FCC ou FICP

Idem qu’un crédit sur gage ou sur garantie, vous allez mettre en hypothéqué un bien immobilier. Cette action rassurera votre prêteur qui vous accordera toute sa confiance. Les propriétaires fiché à la Banque de France désirant un crédit auront ainsi plus de facilité à emprunter.

Une autre solution est possible, le rachat de crédit FICP Banque de France. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

1 réflexion au sujet de « Credit pour FICP »

  1. Crédit pour FICP très difficile. Maintenant plus de 6 mois que je cherche un organisme de rachat de crédit. C’est quasiment impossible. Il n’y a que des particuliers qui me font des offres de refinancement. Mais les taux d’intérêts proposés sont incroyablement hauts.

    Répondre

Laisser un commentaire