Suivi du dossier crédit Banque Postale

Vous venez de faire une demande de crédit auprès de la Banque Postale. Cela pour un crédit à la consommation afin d’effectuer un achat de nécessité. Pour un projet afin d’accomplir un rêve ou peut-être de vous lancer dans une nouvelle activité. Ou encore suite à l’achat d’un logement, appartement ou maison, en demandant le crédit immobilier de la Banque Postale. Mais alors comment faire pour assurer le suivi de votre demande à distance ? Existe-il un outil de Suivi dossier crédit Banque Postale ?


Comment connaître en temps réel l’avancée de votre demande de crédit ? Si je suis client de la Banque Postale ou bien prospect. Essayons ensemble de répondre tout simple à la question : comment suivre ma demande de prêt à la Banque Postale ?

Suivi dossier crédit Banque Postale

Assurez-vous d’avoir déposer une demande de financement complète et conforme !

Quel que soit le financement pour lequel vous avez postulé, un ensemble de pièces obligatoires vous sera demandé. Cela comprend généralement un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et une preuve de ressources. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous présentons la liste des documents acceptés pour chacun des justificatifs demandés. Vérifiez en sus les exigences particulières à votre dossier de demande de crédit. Cela dépend du prêt demandé à la Banque Postale.

Concernant la pièce d’identité, il s’agit de fournir une copie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité. Cela peut-être la carte d’identité national, votre passeport ou une carte de résidence.

Pour le justificatif de domicile, vous pouvez joindre une photocopie d’une facture de moins de 3 mois de gaz, électricité, téléphone fixe, internet. Pour les locataires, la quittance de loyer est éligible. Si les factures ne sont pas à votre nom, merci de fournir une attestation d’hébergement sur l’honneur en complément.

Enfin pour démontrer vos revenus, les derniers bulletins de paie, vos relevés des caisses de retraite et vos liasses fiscales vous seront demandées.

Si votre demande de prêt Banque Postale est complète, vous recevrez alors un numéro de dossier pour votre demande de crédit. C’est à partir de cet identifiant que vous allez pouvoir assurer le suivi du dossier crédit Banque Postale. Plus d’informations par la suite.

Les modes de communications pour le suivi d’un dossier de crédit à la Banque Postale

Pour les clients de la Banque Postale, si vous avez demandé un crédit en ligne directement depuis votre espace client, vous serez informé de chaque étape l’étude de votre dossier. Cela facilite grandement les choses. L’étude de votre dossier crédit sera plus rapide aussi. Car il s’appuiera sur les éléments financiers de votre compte bancaire à la Banque Postale. Ainsi certaines pièces justificatives ne vous seront donc pas demandées. Un réel gain de temps pour vous.

Concernant les prospects, vous n’avez généralement pas accès à l’espace client Banque Postale en ligne. Le suivi de votre demande de crédit ne pourra alors s’effectuer que par email ou par téléphone. Si vous avez effectué une demande en ligne, vous pouvez demander à être notifié par courriel sur l’avancée de traitement de votre demande.

Néanmoins pour tous, vous pouvez obtenir les informations et assurer un suivi du dossier crédit Banque Postale à distance. Cela en appelant le service client Banque Postale par téléphone au 09 69 39 99 98 (service gratuit).

Assurez-vous d’avoir à vos côtés votre numéro de dossier ou numéro de demande de crédit Banque Postale. Ce dernier vous sera demandé afin de vous identifier. C’est suite à cela que vous pourrez poser toutes vos questions et en savoir plus sur l’acceptation ou non de votre demande de prêt. Et éventuellement connaitre la date du transfert des fonds par l’établissement bancaire.

2 réflexions au sujet de “Suivi du dossier crédit Banque Postale”

  1. Bonjour je n’ai pas de code pour me connecter à mon dossier crédit La Banque Postale en ligne.
    Et suite à ma demande de prêt en ligne je n’ai reçu aucun mail. Est-ce normal?

    Répondre

Laisser un commentaire