Pret Caisse d’Epargne

caisse d'epargne logo



La banque à l’écureuil a su au cours des années garder son image de banque modèle. Idéale pour le placement des ménages, elle fut l’une des premières banques à commercialiser le Livret A et les financements avec le pret Caisse d’Epargne. Mais malgré tout ce temps, l’établissement a su se remettre en question et le passage au numérique c’est fait tout naturellement. Aujourd’hui intégré au sein du groupe BPCE, la banque a des reins solides et est synonyme de sérénité pour les français.

Alors pour vos projets, il serait inconcevable de ne pas consulter l’établissement qui met chaque année des centaines de millions d’euros pour financer l’économie réelle. La gamme de produits que propose la banque était simplement inimaginable il y a encore une vingtaine d’année. La personnalisation des offres est une grande force sur laquelle c’est appuyée les équipes commerciales. Mais ce n’est pas tout car la Caisse d’Epargne a aussi aujourd’hui la possibilité de vous apporter des conseils de qualité sur la manière de vous y prendre afin de réaliser vos rêves les plus fous. Chaque projet devient donc à porter de main et c’est cela le plus important. Rien n’est trop grand ou trop beau pour vous.

Afin de vous apporter le maximum de service, diverses opérations sont en cours tant bien à l’intérieur de la banque mais aussi via le groupe et la filiale Natixis plus spécialisée dans le financement. Un pret Caisse d’Epargne d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec un crédit qu’on aurait encore au faire l’année dernière. L’environnement évolue, votre banque aussi !

Des solutions de paiement en magasin vous sont proposées directement via votre carte de crédit Caisse d’Epargne. Pour un prêt personnel, préparez le montage de ce dernier en ligne via l’outil de simulation de crédit accessible 24 heures / 24. Des services en plus sans contrepartie financière, afin que tous les clients y retrouvent leur compte et puissent effectuer les demandes de financement rapidement mais efficacement.

Les types de pret Caisse d’Epargne

Pret personnel Caisse d’Epargne

Le pret personnel est surement le plus classique et celui dont on pense instinctivement. Sous le nom de crédit dégressif, on comprend mieux que le capital va petit à petit être remboursé. Ce financement vous permet de financer un projet ou un bien mobilier. L’emprunt va donc servir à concrétiser un projet familial. Inutile donc de prévoir d’acheter de la nourriture dans un supermarché avec la somme empruntée, il existe un autre pret Caisse d’Epargne pour cela.

Ce type de crédit est le plus usuel et le plus simple à simuler. A partir d’un montant et d’une somme maximale de mensualité, vous pouvez en déduire les échéances qui vous seront demandées et le coût du crédit. D’un point de vue crédibilité, afin de maximiser vos chances d’obtenir la somme demandée, présentez-vous directement avec un devis s’il s’agit de travaux ou directement d’une facture. Vous risquerez d’être surpris par l’efficacité de la banque à vous mettre en place le financement si votre dossier est au complet.

Crédit renouvelable Caisse d’Epargne

Pour ce qui est du crédit à la consommation ou crédit revolving de la Caisse d’Epargne, le nombre de possibilité est grand. Tout d’abord sur la plupart des cartes Visa aujourd’hui distribuées, outre le nouveau service de paiement sans contact, une ligne de crédit est quasi systématiquement accordée. Idéal afin de compenser les fins de mois difficiles. Pas de forfait Caisse d’Epargne, vous êtes directement rattaché à un compte bancaire additionnel. Mais attention, dans ce cas, les taux d’intérêts sont sensiblement plus élevés qu’un prêt personnel ou un crédit immobilier.

Il conviendra donc de rapidement rembourser votre crédit renouvelable car les intérêts courent à partir du premier débit. Ainsi, ce financement est le pret Caisse d’Epargne à envisager pour de courte période mais pas plus. Impossible d’obtenir une simulation de crédit pour cet emprunt car le calcul des intérêts est journalier. Cependant, nous vous encourageons, de votre coté sur une feuille Excel à effectuer un suivi pour ne pas tomber dans une situation de surendettement précaire. Le marché du prêt revolving est en évolution, ne soyez pas acteur de la création de richesse des établissements bancaires, éloignez-vous de cette solution le plus longtemps possible.

Solution de paiement Caisse d’Epargne

En magasin, Natixis s’occupe de la gestion de paiement de nombreux terminaux de paiement, seulement à ce jour, il n’existe pas de carte de paiement en magasin ayant un accord avec la Caisse d’Epargne. Malheureusement, la banque n’est pax encore présente sur ce marché. Mais le recours au crédit à la consommation est une alternative équivalente.

Rachat de crédits Caisse d’Epargne

Si vous avez trop profité des emprunts et que mathématiquement vous êtes tombés dans une situation très délicate, sachez qu’en parlant à votre conseiller bancaire, ce dernier vous proposera surement la solution de rachat de crédit Caisse d’Epargne. Un refinancement qui vous fera surement beaucoup de bien puisqu’il vous permet de récupérer rapidement du pouvoir d’achat. Suivant vos prets Caisse d’Epargne en cours, vous serez dirigé vers une solution de rachat de crédits immobilier ou à la consommation.

Bien évidemment, cette solution fait peur aux ménages, mais ne patientez pas bêtement avant de faire un premier pas. La banque s’engage à rester confidentielle ! Grâce à son expérience dans le refinancement, votre regroupement de crédits sera pour vous l’occasion rêvée de sortir de la spirale d’endettement et de retrouver à moyen terme des finances seines. Plus vous anticipez cette solution et mieux votre quotidien sera. Alors un conseil, la rachat de crédit n’est rien d’autres qu’un type de pret Caisse d’Epargne.

Simulation de crédit Caisse d’Epargne





Pour vos projets les plus fous ou juste afin de restructurer vos dettes, il est important de pouvoir compter sur un outil de simulation de crédit. Sur le site Caisse d’Epargne, vous avez à disposition l’essentiel afin de préparer et de monter vos financements de chez vous. Bien évidemment, si vous nécessitez de l’aide, votre conseiller en agence est toujours là pour vous ! Mais afin de connaitre les conditions de marché ou pour comprendre le fonctionnement du pret Caisse d’Epargne, rien de mieux que de petits services sur internet.

simulation pret caisse d'epargne
simulation pret caisse d’epargne

En quelques clics, il vous est possible de simuler un financement ou un regroupement de prêts. En toute transparence, vous pouvez observer comment s’adapte les remboursements de mensualité suivant les informations saisies. Le bouton Simuler vous affichera un récapitulatif du financement et surtout les conditions d’emprunt qui vous sont proposées. Alors avant de vous rendre en rendez-vous clientèle, il est recommandé d’utiliser le simulateur afin de vous faire une idée de ce qui pourrait être demain votre quotidien.

Espace client Caisse d’Epargne

Pour mieux gérer votre argent, il existe un outil transparent afin de garder un œil sur vos comptes courants mais aussi sur vos achats. Via l’espace client sécurisé, vous serez dirigé vers une plateforme reprenant l’intégralité de vos contrats en cours. Toutes les informations y seront reprises. Ainsi il sera plus simple pour vous de suivre vos nouveaux financements. Petit plus, vous aurez la possibilité de faire une demande afin de décaler la date du prélèvement de manière exceptionnelle. De la même manière, pour un report de mensualité, l’option est présente via l’outil mon compte en ligne.

Contact du service client Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne est présente sur tout le territoire français. Par conséquent, il n’est pas très difficile d’obtenir de l’aide ou de parler à un conseiller en rapport aux nombreuses banques en ligne. Cependant, si vous souhaitez une assistance par téléphone, un numéro unique centralise tous les appels téléphoniques de la banque. Il s’agit du 32 41. Si cela ne suffit pas, il est toujours possible de contacter le service Relations Clients depuis la France et les DOM 09 69 36 27 38.

TOP 3 du moment : Organisme de prêt en ligne

cetelem prêt en ligne sofinco prêt en ligne cofidis prêt en ligne

Actualités du crédit



  • Rachat de crédit Wafa Immobilier

    Regrouper vos dettes et renégociez votre financement immobilier avec le rachat de crédit Wafa Immobilier un produit simple pour retrouver du pouvoir d’achat. Des conseils de spécialistes pour revoir les remboursement de votre […]



  • Rachat de crédit MAAF Assurances

    Mon rachat de crédit MAAF

    La mutuelle des artisans n’est pas seulement un groupe d’assurance, elle propose depuis peu des solutions de financement avec notamment le rachat de crédit MAAF. Trouver des moyens pour tous de […]



  • Carte Maison Leroy Merlin

    Avec la carte Maison Leroy Merlin je prépare mes travaux en toute sérénité. Plus de problème de financement, je trouve un crédit personnel efficace avec mon conseiller Leroy Merlin et je peux me concentrer […]

3 Commentaires


  1. Avec la banque Caisse d’Epargne, j’ai eu affaire avec mon banquier habituel en vue d’obtenir une solution de financement à mon image. Pas besoin d’utiliser internet pour obtenir un bon taux d’intérêt puisque avec ma banque, j’ai pu obtenir un crédit à moins de 3% d’intérêt.
    Qui dit mieux?

    1. Très déçu car beaucoup de temps perdu à monter un projet de regroupement. Et finalement, je reçois un refus aujourd’hui sans explication.
      A croire que l’honnêteté n’est plus récompensé dans les banques. Je vais me tourné vers un courtier pour obtenir le rachat de crédit rapidement.

  2. Je me renseigne à propos d’un prêt bancaire en vue d’agrandir ma maison. Ce serait pour construire une véranda.
    Seulement avec un prêt immobilier en cours, je ne sais pas si je peux solliciter ma banque pour un autre emprunt.
    D’après la simulation de crédit Caisse d’epargne que j’ai pu faire en ligne, cela passe. Après on verra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *