Simulation pret Fidem

fidem crédit logo



Vous rencontrez actuellement des problèmes d’argent, le prêt Fidem peut sûrement vous apporter un peu plus de sérénité. Attention cependant, ce financement n’est accessible que pour des achats dans les magasins But. Au choix, différentes options peuvent vous être proposées suivant le montant de votre panier à savoir le paiement en plusieurs fois, le crédit à la consommation ou le prêt projet. Malgré ce que vous pouvez lire sur internet, l’établissement ne propose aujourd’hui pas encore le regroupement de crédit. Une fois client, il vous sera remis la carte Fidem mais aussi les codes d’accès qui vous permettront de suivre à distance remboursement.

Mais pourquoi leur utiliser la carte Fidem lors de vos achats ? Comme vous l’avez compris, ce moyen de paiement vous offre des avantages et vous permet de bénéficier du programme de fidélité magasin. Inutile suite à cela de présenter la carte BUT. Vos achats seront enregistrés et les points seront décomptés directement. Concernant la gestion des financements, elle a été remise à l’organisme de prêt Cetelem.

Notons déplorons cependant que les magasins But assurant même le service après vente. En effet, si vous rencontrez des difficultés à utiliser votre carte de crédit ou à rembourser vos mensualités, aucun pôle financement en boutique ne pourra faire le nécessaire. Outre la délivrance du moyen de paiement, les magasins n’ont pas la main sur le prêt Fidem. Il faut alors se tourner vers Cetelem à distance.

Un petit conseil avant de souscrire un crédit, profitez de la multitude de comparateur de prêt en ligne pour connaître le taux d’intérêt pratiqué sur le marché. N’attendez pas d’être en rendez-vous en agence ou par téléphone pour aborder la question du coût du crédit ! Car si vous ne savez pas sur que vous basez, vous risquez de perdre gros. L’établissement Fidem comme nous allons le voir ci-dessous vous pouvez aussi à disposition son propre outil de simulation de crédit en ligne pour vous assister dans vos recherches.

Les types de pret Fidem

Pret personnel Fidem

Le prêt personnel une solution de financement qui s’appuie sur un projet bien défini. Il peut s’agir d’effectuer les travaux, d’acheter une voiture ou une moto ou tout autre projet personnel. Afin de l’obtenir, il faut donc justifier votre besoin d’argent et tenter de quantifier. S’il s’agit de faire des rénovations par exemple, le crédit travaux doit être appuyé par des devis de professionnels. Si vous souhaitez vous-même réaliser les travaux, il faudra alors préalablement chiffrer vos besoins en matières premières. Lorsqu’il s’agit d’effectuer un voyage, cela est tout de suite plus facile car il suffit de présenter votre facture. Des projets comme un déménagement, la préparation d’un mariage, l’attente d’un enfant… sont parfaitement recevables par les équipes commerciales.

Une rapide simulation sur le site internet vous permettra d’obtenir pour une somme empruntée le montant des mensualités mais aussi le coût total du crédit. C’est aussi simple que cela, les taux d’intérêt étant généralement plus faibles que ceux du crédit à la consommation car il s’appuie sur l’achat d’un actif tangible.

Crédit renouvelable Fidem

Plusieurs appellations pour un même financement ! Le crédit conso ou crédit revolving ou encore crédit renouvelable fait référence à un prêt de petit montant sur une courte durée reconductible. Suivant votre cas, pour adopter cette solution de paiement associé avec une carte de crédit ou tout simplement en prélevant sur un forfait Fidem. Deux alternatives, cependant il s’agit du même financement car la finalité est identique. Le but étend d’offrir aux ménages un pouvoir d’achat supplémentaire sur une période restreinte, généralement en fin de mois !

Inutile pour ce type de prêt d’effectuer une simulation de crédit en ligne. La durée de l’emprunt n’étend pas fixe et pouvant varier suivant votre volonté. Afin d’obtenir une solution à moindre coût, nous vous recommandons cependant d’avoir recours au comparateur de crédit à la consommation en ligne. Nombreux sont ses formulaires qui permettent après de trois clics de connaître les taux d’intérêt pratiqué par les principaux acteurs sur le marché du prêt revolving.

Solution de paiement Fidem

Équivalente au crédit conso, l’utilisation d’une solution de paiement se réalise suivant les mêmes codes. Il vous faut bien évidemment détenir un moyen de paiement, ici la carte Fidem, et passer en caisse pour en bénéficier. La différence est petite, lors du règlement de vos achats, vous pourrez opter pour le paiement en plusieurs fois. Généralement étalées entre 3 et 10 fois, ces solutions de paiement peuvent permettre de ne pas accuser sur votre compte bancaire un achat lourd.

Rachat de crédits Fidem

Difficile pour un organisme de prêt de ne pas proposer aujourd’hui les solutions de regroupement et de refinancement de prêt. Il s’agit ici de proposer une solution globale en vue de réduire de manière notable la somme totale de remboursement de crédit contractée. La restructuration comprend aussi bien les prêts personnels Fidem que les crédits à la consommation. Il serait encore plus profitable s’il peut y inclure un pret immobilier. Aucune limite de la part de l’établissement de prêt sur ce type de financement. Le but étend d’allonger la durée totale du crédit mais aussi de renégocier le taux d’intérêt global afin de pouvoir proposer des mensualités bien en dessous de la somme des remboursements actuels. Ainsi l’établissement vous offre une bouffée d’air alors que vous pensiez que vos minutes étaient comptées.

Simulation de crédit Fidem



Afin de connaître le montant maximal que vous pouvez emprunter ou pour calculer votre taux d’endettement, il existe des outils disponibles sur le site Fidem en ligne. Accessible à tous et 24h/24, vous êtes libres de les utiliser pour préparer de votre côté votre projet. Aucune contrainte n’est alors fixée, cela ne vous engage en rien !

simulation pret fidem
Simulation prêt en ligne Fidem

Pour cela rendez-vous sur fidem.fr dans la rubrique Simulation. Suite à cela vous n’avait qu’à sélectionner le type de crédit que vous souhaitez obtenir. S’il s’agit de l’achat d’une voiture il vous faudra alors cliquer sur crédit auto et ainsi de suite. Dans un deuxième temps vous pouvez entrer le montant que vous souhaitez emprunter. Ne vous reste plus qu’à faire varier la durée de la mensualité ou directement la mensualité pour connaître l’autre paramètre mais aussi le taux d’intérêt proposé dans le cadre du financement. C’est aussi facile que cela la simulation Fidem.

Espace client Fidem

Bien évidemment, en tant que client de la carte Fidem et du crédit But vous bénéficierez d’un espace en ligne poursuivre et tracer chacun des achats mais aussi voir mois après mois le remboursement du prêt engagé. Pour vous connecter il vous suffira de vous identifier à mon compte Fidem grâce à vos codes d’accès. La plateforme est sécurisée et vous offre des informations pratiques sur votre contrat. Elle vous fera découvrir les nouvelles offres, on ne sait jamais, si un nouveau projet se présente !

Contact service client Fidem

contact fidem téléphone

A tout moment de la vie de votre emprunt vous avez souhaité entre en relation avec un conseiller en financement pour poser une question ou demander un arrangement concernant votre prêt Fidem. Nous vous encourageons directement à contacter le service client par téléphone en composant le 0820 710 830. Une autre alternative tout aussi intéressante et d’entre en relation avec un conseiller directement via votre espace client Fidem en ligne. Vous n’aurez alors qu’à ouvrir l’onglet tchat. Vous obtiendrez alors des réponses en temps réel ! Pour les questions qui peuvent attendre, à formulaire de contact à votre service sur le site officiel peut amplement répondre à votre demande.

TOP 3 du moment : Organisme de prêt en ligne

cetelem prêt en ligne sofinco prêt en ligne cofidis prêt en ligne

Actualités du crédit

  • Avis Paylib Paiement

    Quel avis Paylib sur le paiement mobile simple et sécurisé? Pas si facile que cela de configurer votre compte. Le téléchargement de l'application Paylib et la mise en marche n'est pas ouverte à tout le monde. […]

  • Rachat de credit Now

    Offre de refinancement avec le rachat de credit Now Voici qui fait du bien le rachat de credit Now. Un regroupement de prêt proposé en Belgique qui permet de réduire les mensualités de remboursement de vos engagements […]

  • Contact Crédit Mutuel Arkéa

    Contact Crédit Mutuel Arkéa à distance Besoin d’un contact Crédit Mutuel Arkéa afin de poser une question ou pour ouvrir un compte bancaire ? Mais qui est l’établissement bancaire à […]

2 Commentaires


  1. Toujours les mêmes difficultés pour les personnes comme moi qui n’arrivent pas à utiliser l’informatique. Je souhaiterai un crédit rapidement mais je n’arrive pas à utiliser ni même à trouver la simulation de crédit Fidem dont vous parlez. N’est-il pas possible de mettre en place un financement par téléphone?

  2. J’ai la carte de paiement BUT et je crois que c’est FIdem qui est l’établissement de prêt qui s’occupe du suivi a posteriori. Alors dites moi comment résilier ma carte de crédit alors que j’ai un prêt Fidem en cours.
    Je ne veux plus payer la mensualité pour un moyen de paiement que je n’utilise plus. J’accepte néanmoins de rembourser le crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *