Pret La Banque Postale

La Banque Postale logo



Anciennement groupe La Poste, l’établissement financier publique a pris le nom de la Banque Postale dans les années 2000. Grâce à son réseau fortement implanté sur le territoire métropolitain, les conseillers de la banque de proximité vous reçoivent proche de votre domicile pour parler de placement mais aussi de solution de pret La Banque Postale. Ainsi facile pour vous de présenter votre besoin et d’écouter comment la banque peut vous aider à faire chavirer la situation. En aucun cas, un particulier en difficulté financière ne doit reste de son coté. Les conseillers sont ici pour vous servir et vous apporter une expertise de qualité.

Comme vous le découvrirez rapidement, il n’existe pas qu’un prêt la Banque Postale mais bien une infinité. Libre à votre imagination de préparer un financement suivant votre besoin actuel mais aussi suivant les types d’emprunt. Car il faudra au préalable que vous puissiez différencier un crédit à la consommation d’un prêt personnel et d’un crédit immobilier. Cela aura des répercussions directes sur vos garanties mais surtout sur vos mensualités de remboursements. Les taux d’intérêt demandé n’étant pas du tout les mêmes.

Présentant un réseau physique mais aussi une interface à distance, le choix est dans votre camp afin de préparer votre futur financement ou pour découvrir les solutions de prêts. De la carte de paiement jusqu’au rachat de crédit, la banque du groupe La Poste n’a pas hésité sur les moyens ni même limité son imagination pour attirer des clients.

Les types de pret La Banque Postale

Pret personnel La Banque Postale

Parmi les financements les plus classiques, le prêt personnel est surement le plus distribué mais parfois à tort. Il permet entre autres de financer un projet de travaux, de voyage, de mariage ou encore d’acquisition de voiture. Sur la base d’un crédit dégressif, vous êtes dès le début en mesure de connaitre le coût de l’emprunt et les mensualités de remboursement qui vous seront débitées. Aucune surprise tout est prévu et rien ne change. Le taux d’intérêt étant fixe.

pret La Banque Postale
solution de pret La Banque Postale

Pour bien le préparer sur internet, il est possible de simuler votre projet via un simulateur d’emprunt. Ces outils ont l’avantage de vous faire découvrir de façon instantanée les conditions de crédit qui vous seront affectés. Il est bon si vous ne avez la possibilité de vous rendre ne agence afin de mener un mini débat avec votre conseiller bancaire sur les motivations de votre projet et vos ressources. Ce petit challenge permet de créer un réel déclic. En ressortant du rendez-vous vous êtes mieux que jamais préparer et plonger dans le projet que La Banque Postale va bientôt vous financer.

Crédit renouvelable La Banque Postale

Face à ce financement plus classique, bien d’autres prêts La Banque Postale existe, c’est notamment le cas du crédit conso ou crédit renouvelable La Banque Postale. Un prêt sur une durée plus courte afin de vous aider dans un décalage de trésorerie. Vous avez par exemple un besoin en fin de mois alors que vous avez déjà utilisé tout votre salaire.

Cette solution de pret La banque Postale n’est pas durable. En effet, le taux de financement eest plus important un crédit personnel. Il faut donc le rembourser le plus vite possible à défaut de voir la charge financière augmentée à vitesse grand V. Très pratique via la carte de crédit, pas besoin de monter un dossier pour souscrire le crédit renouvelable il est dans la majorité& des cas proposé d’entrée.

Solution de paiement La Banque Postale

Pas d’accord spécifique avec les magasins en vue d’obtenir des conditions de paiement avantageuses. La Banque Postale a fait le choix de développer en interne des outils de paiement. Cela résulte sur une grande multitude de prêts mais aussi sur différentes cartes de paiement. Etant une grande banque, La Poste n’a pas souhaité non plus créer un organisme spécialisé dans le financement aux particuliers et prête en nom propre son argent aux ménages français.

Rachat de crédits La Banque Postale

Comment continuer à soutenir les ménages français sans proposer le rachat de crédit. Aujourd’hui le refinancement représente près d’un crédit sur trois alors passé à coté d’un tel marché serait idiot. A La Banque Postale, il existe différents regroupements de prêts suivant la nature de vos dettes. Si vous détenez un crédit immobilier, il est évident que vous obtiendrez un taux d’intérêt bien plus avantageux. A noter que le rachat de crédits a le vent dans le dos depuis que la BCE a réduit de manière drastique les conditions de financement.



Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour remonter à votre conseiller vos projets de restructuration de crédit. Dans la majorité des cas vous êtes gagnant alors à quoi bon attendre. De plus, qu’en ce moment, les frais de dossiers sont offerts à La Banque Postale. Prenez une bouffée d’air en effectuant dès aujourd’hui votre demande de refinancement auprès de votre banque.

Simulation de crédit La Banque Postale

A l’exception du crédit à la consommation, il est indispensable de passer par un outil de simulation de crédit en vue de préparer votre projet de financement. Il existe bien des simulateurs de crédit en ligne et même des comparateurs d’emprunt. Chaque outil à son avantage et nous vous conseillons d’utiliser au maximum ce genre d’outils afin de bénéficier des prouesses technologiques.

simulation de crédit La Banque Postale

En quelques clics, il est possible de connaitre les conditions d’un emprunt suivant les critères que vous avez personnellement rentrés. Pas besoin d’être un expert, le simulateur de prêt se veut ouvert à tous et surtout ludique. Vous pouvez ainsi observer les fluctuations en terme de remboursement et les incidences suite au changement d’un seul paramètre. Cela vous donne un réel aperçu et vous permet de définir des priorités. Ainsi vous mettez en avant l’essentiel, ce qui vous importe vraiment.

Espace client La Banque Postale

Une fois que vous avez bien saisi les intérêts de la banque en ligne alors vous ne pourrez plus vous passer de l’espace client La Banque Postale. Cette plateforme sécurisée vous permet de tout faire sur internet et ceux gratuitement. Qu’il s’agit de suivre les remboursements de votre pret La Banque Postale ou afin de connaitre le solde de votre compte bancaire, différents outils vous donneront toutes les informations dont vous nécessitez. Un vrai gain de temps au quotidien et la possibilité d’avoir des feedbacks quand vous le souhaitez sans attendre les bulletins mensuels sous forme papier.

Dès que vous signerez le premier contrat avec La Banque Postale vos identifiants vous seront remis. Bien évidemment, ils sont personnels et doivent donc être tenu secret. En aucun cas, nous vous conseillons de les communiquer à un tiers, même par téléphone. Ceux-ci sont primordiales pour vous puisqu’ils permettent entre autres d’effectuer des opérations bancaires à distance.

Contact du service client La Banque Postale

Il existe bien des façons de contacter un conseiller ou l’assistance de La Banque Postale pour obtenir de l’aide ou simplement un renseignement. Si vous êtes déjà client, l’espace client en ligne est un moyen simple pour laisser une question à distance si vous n’êtes pas pressé. Sinon, vous pouvez envisager de passer en agence bancaire et ceci même sans rendez-vous. Sachez aussi interpeller votre interlocuteur unique à savoir votre conseiller clientèle. Si vous ne vous souvenez plus de ces coordonnées, vous pouvez les retrouvez directement sur le site internet de la banque dans la rubrique mon compte.

Pour les prospects de l’établissement bancaire qui souhaite simplement connaitre les modalités d’un pret La Banque Postale adressez-vous directement au 36 39 le numéro de téléphone de prédilection du service client de la banque.

TOP 3 du moment : Organisme de prêt en ligne

cetelem prêt en ligne sofinco prêt en ligne cofidis prêt en ligne

Actualités du crédit



  • Rachat de crédit Wafa Immobilier

    Regrouper vos dettes et renégociez votre financement immobilier avec le rachat de crédit Wafa Immobilier un produit simple pour retrouver du pouvoir d’achat. Des conseils de spécialistes pour revoir les remboursement de votre […]



  • Rachat de crédit MAAF Assurances

    Mon rachat de crédit MAAF

    La mutuelle des artisans n’est pas seulement un groupe d’assurance, elle propose depuis peu des solutions de financement avec notamment le rachat de crédit MAAF. Trouver des moyens pour tous de […]



  • Carte Maison Leroy Merlin

    Avec la carte Maison Leroy Merlin je prépare mes travaux en toute sérénité. Plus de problème de financement, je trouve un crédit personnel efficace avec mon conseiller Leroy Merlin et je peux me concentrer […]

2 Commentaires


  1. Pas besoin d’être client à La Poste pour pouvoir bénéficier d’un prêt La Banque Postale à taux réduit. J’en ai fait personnellement l’expérience et je tiens à partager mon avis positif sur le financement.
    Au début je me posais des questions sur le suivi, mais rassurez vous le service client est de qualité.

  2. Beaucoup trop d’attente pour obtenir un crédit La Poste. J’ai du patienter plus d’une semaine entre l’accord de prêt et le déblocage des fonds.
    C’est un peu long lorsque l’on a un projet et que tout dépend de cela.
    Je pense qu’il y a un problème dans leur gestion administrative. Les taux d’intérêt sont corrects mais si à chaque fois que je fais une demande c’est si long, je vais devoir changer et quitter la Banque Postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *